
J’ai enfin retrouvé une connexion digne de ce nom ! Alors je prends le temps de revenir sur l’un de mes derniers posts partagés sur Instagram. Je vous y présentais mon fonctionnement pour ranger le matériel de manipulation de numération.
J’utilise ces étiquettes très souvent avec mes boîtes à compter et aussi beaucoup avec les fleurs des nombres de la méthode MHM.
Lors de ces séances, j’ai parfois besoin de la version « écriture chiffrée » ou « constellation de doigt/dé ». Parfois j’ai besoin de toutes les représentations, mais seulement pour les nombres 4, 5 et 6 par exemple.



Comme j’en ai eu assez de tout trier à chaque fois que j’avais besoin d’un certain matériel, j’ai créé ces rangements : des grandes boîtes pour les différentes représentations des nombres de 1 à 10, et des petites boîtes (dans un mini meuble de rangement) de 1 à 9, dans lesquelles toutes les représentations sont mélangées pour chaque nombre. (ai-je réussi à être claire ?!!)

De cette façon, la préparation de mes ateliers est bien plus rapide et efficace.
Voici donc les fichiers : mes petites étiquettes de numération et mes étiquettes de rangement.
Bonne journée et bonnes vacances à tous !
Merci pour votre partage!
Mes étiquettes vont être mieux rangées désormais!!
J’aimeJ’aime
merci pour cette idée toute simple mais il fallait y penser! Je vais tout trier dès mon retour en classe. Je vais juste acheter quelques boîtes supplémentaires.
J’aimeJ’aime
Un IMMENSE merci pour tout ce que tu partages !!
J’aimeJ’aime