Lundi 27 avril
Et voilà, l’heure de la fin des vacances a sonnée ! J’espère que malgré le confinement, vous avez pu profiter de ces deux semaines pour souffler (au moins du point de vue de l’école) et pour passer du temps en famille.
Je vous partage le travail pour ce lundi 27 avril, premier jour de la 5ème période, qui pour le moment est bien floue dans mon esprit (et je pense ne pas être la seule dans ce cas…) : difficile à l’heure actuelle de voir au-delà du 11 mai, et donc de mettre en place des projets.
Je vous souhaite de nouveau plein de courage pour cette nouvelle semaine.
PS: dans les programmes d’apprentissages, je parle d’une vidéo que j’ai publiée sur Klassroom : évidemment il s’agit du Klassroom des familles de ma classe. Il s’agit d’une vidéo me mettant en scène en train de faire les gestes de la chanson « Baloum Baloum », je ne souhaite pas la partager sur internet. Par contre, voici un lien qui mène vers une vidéo un peu moins « scolaire » (d’où le fait que je n’ai pas souhaité la partager aux familles) qui peut vous permettre de mémoriser les gestes et les reproduire pour votre enfant, ou créer une vidéo vous-même si vous êtes enseignant.e… histoire que le ridicule soit partagé !!! 😉 La comptine que j’ai choisie commence à 1’07.
Mardi 28 avril
Voici les programmes pour la journée de mardi.
Pour les PS, les documents pour l’activité de « repérage dans l’espace » sont partagés juste au-dessus, à la journée de lundi, puisqu’il avait fallu colorier les petits animaux lors de l’activité de motricité fine!
Belle journée à tous !
Jeudi 30 avril
Et enfin, voici le travail de la journée de jeudi !
Pour les familles de PS, vous aurez besoin d’un « memory des initiales » pour la séance d’écriture, vous pouvez soit imprimer celui que j’avais partagé ici, soit en créer un sur des feuilles blanches toutes simples.
Bon courage !
Bonjour,
Vous ne faites pas la GS ??
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Etant donné que je suis enseignante de PS et de MS et que je partage le travail réalisé pour ma classe, non 😉
J’aimeJ’aime
Votre soutien est vraiment adorable ! Vos programmes m’aide beaucoup ! Merci !
J’aimeJ’aime
Oh c’est avec plaisir. Merci beaucoup pour ce petit mot 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je tenais à vous remercier chaudement pour le travail que vous nous partagez. Je suis moi-même enseignante en élémentaire avec très peu de connaissance sur la maternelle, et maman d’une petite fille en PS. Malheureusement le programme donné par l’enseignante de ma fille nous permet de la faire « travailler » 10 minutes par jour au grand maximum.
Vos documents nous sont donc d’une aide précieuse. Ils sont terriblement clairs! Merci à vous de nous partager ce programme complet, avec des indications importantes et claires.
Je ressens tout votre investissement et j’avais envie de prendre quelques instants pour vous en remercier !
Concernant le temps de travail, je trouve personnellement qu’il est parfaitement adapté. Je suis en télétravail toute la journée avec les familles et mon conjoint aussi, et pourtant nous arrivons à faire le programme que vous nous proposez.
Merci encore de votre investissement et pour le partage 🙂 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Oh merci beaucoup, c’est vraiment très agréable de lire un commentaire tel que celui-ci.
Je suis ravie que mon travail ait pu aider d’autres familles que celles de ma classe, pendant cette longue période de confinement.
Bon courage pour la reprise!
J’aimeJ’aime
Quel travail complet , avec des consignes bien claires pour les parents!
Un grand, grand merci de nous offrir ce travail!
Marie
J’aimeJ’aime
Merci tout plein pour votre partage. J’ai moi même une classe de PS et MS et je commençais à sécher pour les activités à proposer aux PS! bon courage à vous pour la suite!
J’aimeJ’aime
Avec plaisir Carine. Bon courage également !
J’aimeJ’aime
Je me rends compte que j’ai oublié de cocher la case pour être avertie des nouveaux articles lol alors je refais un petit commentaire , encore merci!
J’aimeJ’aime