alphabet, Cycle 1

Memory des initiales – PS

Bonjour à tous,

Avant le confinement, j’avais créé ce petit mémory à destination de mes élèves. Il me permettait de manipuler à la fois les lettres les plus communes (les initiales des élèves de la classe), ainsi que les prénoms des camarades.

Le principe est le même que pour un mémory classique : il faut retrouver les paires. Ici, une paire correspond à un prénom + son initiale.

Ce jeu est plutôt à destination des petites sections, en tout cas pour ma classe 🙂

La version que je vous partage ici comporte des étiquettes « prénom » vierges, sur lesquelles vous pourrez ajouter à la main (en lettres capitales) les prénoms choisis ainsi que des étiquettes « lettre » avec toutes les lettres de l’alphabet + quelques unes supplémentaires que j’ai jugées plus « courantes », bien qu’il s’agisse là d’un avis très subjectif (et lié à mes élèves)! Et le tout sur un fond acidulé et coloré, il nous faut au moins ça en ce moment 😉

Parents, enseignant(e)s, j’espère que ce petit jeu très simple vous plaira et vous permettra de proposer une activité de révisions ludique à vos enfants/élèves. Et si vous n’avez pas d’imprimante : pas de panique ! Quelques carrés de papier et un feutre, et le tour est joué 😉

Bon courage et belle journée à tous !

et hop, rangé dans sa pochette !

10 réflexions au sujet de “Memory des initiales – PS”

    1. Bonjour,
      Je suis désolée je n’envoie pas de mail car cela me demanderait beaucoup de travail supplémentaire. Mais ne pouvez-vous pas télécharger directement le fichier en cliquant sur le lien ?

      J'aime

  1. Bonjour Bravo pour votre travail, je m aspire beaucoup de vos travaux.
    Ou avez vous acheté vos pochettes plastiques pour ranger vos activités ? Et quelles tailles svp ?
    Merci Émilie

    J'aime

    1. Avec plaisir 😉
      J’ai fait un article sur ces petites pochettes dans la rubrique « organisation » (« étiquettes de rangement ») si vous souhaitez plus de détails !
      Belle journée !

      J'aime

  2. Étant auxiliaire de puériculture mais ayant un petit garçon qui auras 3 ans en juillet je voulais commencer à le familiarisé avec les lettres de l’alphabet et pour commencer avec son prénom.
    Du coup j’ai utiliser l’idée de votre support mais avec chaque lettre de son prénom que j’ai mise de différente couleurs pour le memo et 2 en un en reprenant juste un jeu de carte qu’il essaie de reformer son prénom avec les lettres.
    En tout cas c’est un réel partage d’idée qui permet de l’accompagner dans l’apprentissage avec le confinement il était très demandeur comme sa il sera d’attaque pour sa 1 er rentrée à l’école en septembre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s