Lundi 23 mars
J’espère que vous avez passé un bon week-end, qui vous a peut-être permis de souffler un peu.

Voici le programme des activités des PS et des MS pour lundi.
Bonne semaine à tous !
Mardi 24 mars
Aïe, je me rends compte que j’ai oublié de partager ici mon programme pour la journée d’aujourd’hui, mardi 24 mars.
Je m’excuse auprès des personnes qui l’attendaient !
Bon courage à tous !
Jeudi 26 mars
Voici le travail pour vos loulous et élèves pour la journée du jeudi 26 mars !
Pour les enfants de PS, j’ai prévu un atelier de pâte à modeler dans le domaine de la motricité fine : je joins deux liens vers des travaux de cyber-collègues chez qui j’ai pioché des modèles ! Ici et ici. (Merci à elles!)
Attention, je précise que je ne publierai pas de travail pour la journée de vendredi : en effet, je suis directrice de mon école et habituellement déchargée le vendredi. Ainsi, à partir de cette semaine, la collègue qui assure ma décharge de direction le vendredi prend en charge les apprentissages de cette journée-là. Elle partagera évidemment son travail au famille de la classe, mais je ne peux pas lui demander d’accepter de partager son travail en ligne, il s’agit d’un choix personnel que je ne souhaite pas lui imposer. J’espère que vous comprendrez 🙂
(Malgré tout, vous pouvez tout à fait piocher parmi les activités réalisées pendant les 3 autres jours de cette semaine : par exemple des activités qui ont posé problème à votre enfant, et/ou des activités qui lui ont plu. Cela permettra à votre enfant de revoir tranquillement des notions sans avoir l’impression de refaire exactement la même chose deux jours de suite)
On se retrouve lundi pour de nouvelles aventures ! 😉
PS : une petite idée pour occuper les enfants pendant ces belles journées ensoleillées : un défi « landart » (lancé aujourd’hui pour les élèves de ma classe, j’ai hâte de voir les premiers résultats!). Voici quelques photos (trouvées sur le net) pour vous donner des idées !

Merci beaucoup pour votre travail. Grâce à vous je propose des activités de qualité, suivant une progression à mon fils de PS!
J’aimeJ’aime
J’en suis ravie ! Merci pour ce retour et bon courage pour les semaines à venir !
J’aimeJ’aime
Super travail
Je suis admirative de tout ce que vous faites
Bravo.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Christine !
J’aimeJ’aime
Encore un grand merci pour tous vos partages. Cela est tellement rassurant pour moi qui suis avec ma nièce. Et par dessus tout cela nous fait vraiment nous rendre compte à quel point l’école maternelle est une vraie Ecole et surtout quel travail vous fournissez au quotidien. Un immense merci. Belle soirée à vous
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Laurence. Et oui, l’école maternelle est une vraie école, comme vous dites !
Je vous remercie pour votre commentaire, belle journée à vous également !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour votre travail.
Cela me permet de maintenant les « rituels » de l’école ma fille de MS est ravie.
Bon courage pour les semaines à venir est bravo !
J’aimeJ’aime
Super, je suis ravie de savoir que mon travail aide d’autres enfants et parents.
Bon courage à vous également !
J’aimeJ’aime
Bravo !
Travail de qualité avec de superbe explication, on ressent que vous aimez votre métier et c’est très agréable en ce moment 🙂
Merci ❤
J’aimeJ’aime
Oh merci beaucoup. Effectivement, j’aime mon métier, et celui-ci me manque… bien que les journées soient bien moins fatigantes sans les enfants !!! 😉
Bon courage !
J’aimeJ’aime
merci a vous pour votre travail, mes 2 filles ps et ms sont ravies de vos travaux.
J’aimeJ’aime
Super, il vous sert doublement alors !!
Bon courage à vous pour cette période délicate.
J’aimeJ’aime
Ton travail est une mine d’or ! Je m’en inspire grandement avec ma classe de PS et MS ! Merci de publier tout ça et bon courage à toi 🙂
J’aimeJ’aime
C’est gentil Marion, je suis ravie qu’il t’aide. Bon courage pour toutes les préparations !
J’aimeJ’aime
bonjour Pauline !
Mille mercis pour votre sublime travail qui m’aide beaucoup. Il y a juste une chose que je n’ai pas comprise, c’est le jeu du pouce en phonologie. Si vous vouliez bien me le re expliquer j’en serais ravie. merci beaucoup et bonne semaine à vous
J’aimeJ’aime
Bonjour Nathalie,
Je suis désolée de répondre si tard à votre commentaire.
Tout d’abord merci pour ces gentils mots!
Ensuite, concernant le jeu du pouce, il s’agissait simplement de porter son attention sur deux mots d’abord bien distincts, puis sur des mots de plus en plus proches (du point du vue du sens, puis du son). L’enfant devait lever son pouce lorsqu’il entendait deux mots identiques : « maison / maison » : je lève. « chou / joue » : je ne lève pas.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bonne semaine à vous également.
Pauline
J’aimeJ’aime
Bonjour Pauline
Merciiiii bcp mnt j’ai compris 😉
J’aimeJ’aime