Ecole à la maison

Semaine 2 – PS MS

Lundi 23 mars

J’espère que vous avez passé un bon week-end, qui vous a peut-être permis de souffler un peu.

Voici le programme des activités des PS et des MS pour lundi.
Bonne semaine à tous !

Mardi 24 mars

Aïe, je me rends compte que j’ai oublié de partager ici mon programme pour la journée d’aujourd’hui, mardi 24 mars.
Je m’excuse auprès des personnes qui l’attendaient !

Bon courage à tous !

Jeudi 26 mars

Voici le travail pour vos loulous et élèves pour la journée du jeudi 26 mars !

Pour les enfants de PS, j’ai prévu un atelier de pâte à modeler dans le domaine de la motricité fine : je joins deux liens vers des travaux de cyber-collègues chez qui j’ai pioché des modèles ! Ici et ici. (Merci à elles!)

Attention, je précise que je ne publierai pas de travail pour la journée de vendredi : en effet, je suis directrice de mon école et habituellement déchargée le vendredi. Ainsi, à partir de cette semaine, la collègue qui assure ma décharge de direction le vendredi prend en charge les apprentissages de cette journée-là. Elle partagera évidemment son travail au famille de la classe, mais je ne peux pas lui demander d’accepter de partager son travail en ligne, il s’agit d’un choix personnel que je ne souhaite pas lui imposer. J’espère que vous comprendrez 🙂

(Malgré tout, vous pouvez tout à fait piocher parmi les activités réalisées pendant les 3 autres jours de cette semaine : par exemple des activités qui ont posé problème à votre enfant, et/ou des activités qui lui ont plu. Cela permettra à votre enfant de revoir tranquillement des notions sans avoir l’impression de refaire exactement la même chose deux jours de suite)

On se retrouve lundi pour de nouvelles aventures ! 😉

PS : une petite idée pour occuper les enfants pendant ces belles journées ensoleillées : un défi « landart » (lancé aujourd’hui pour les élèves de ma classe, j’ai hâte de voir les premiers résultats!). Voici quelques photos (trouvées sur le net) pour vous donner des idées !

17 réflexions au sujet de “Semaine 2 – PS MS”

  1. Encore un grand merci pour tous vos partages. Cela est tellement rassurant pour moi qui suis avec ma nièce. Et par dessus tout cela nous fait vraiment nous rendre compte à quel point l’école maternelle est une vraie Ecole et surtout quel travail vous fournissez au quotidien. Un immense merci. Belle soirée à vous

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour votre travail.
    Cela me permet de maintenant les « rituels » de l’école ma fille de MS est ravie.
    Bon courage pour les semaines à venir est bravo !

    J'aime

  3. Bravo !
    Travail de qualité avec de superbe explication, on ressent que vous aimez votre métier et c’est très agréable en ce moment 🙂
    Merci ❤

    J'aime

  4. bonjour Pauline !

    Mille mercis pour votre sublime travail qui m’aide beaucoup. Il y a juste une chose que je n’ai pas comprise, c’est le jeu du pouce en phonologie. Si vous vouliez bien me le re expliquer j’en serais ravie. merci beaucoup et bonne semaine à vous

    J'aime

    1. Bonjour Nathalie,
      Je suis désolée de répondre si tard à votre commentaire.
      Tout d’abord merci pour ces gentils mots!
      Ensuite, concernant le jeu du pouce, il s’agissait simplement de porter son attention sur deux mots d’abord bien distincts, puis sur des mots de plus en plus proches (du point du vue du sens, puis du son). L’enfant devait lever son pouce lorsqu’il entendait deux mots identiques : « maison / maison » : je lève. « chou / joue » : je ne lève pas.
      J’espère avoir répondu à votre question.
      Bonne semaine à vous également.

      Pauline

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s