Ecole à la maison

Semaine 3 – PS MS

PS : Vous aurez surement remarqué que j’ai réorganisé les articles par semaine, et non plus par jour, pour aérer un peu le blog. Malgré tout, le contenu ne change pas, vous retrouverez toujours les programmes proposés à mes élèves, mais il faudra les rechercher dans les articles « semaine 1/2/3 ».

Lundi 30 mars

Bonjour à tous,

J’espère que vous passez un bon week-end.

Vous trouverez ci-dessous les documents pour cette 3ème semaine d’école à la maison. J’espère que tout se passe bien pour vous et que vous supportez le confinement.

Bon courage !

Mardi 31 mars

Les documents pour le travail de la journée de mardi 31 !


Vous verrez que je parle de grilles de Sudoku à la fin des deux programmes d’apprentissages : vous pourrez retrouver ces documents dans une ancienne publication de ce blog. Je les ai classés dans « cycle 1/ numération et logique ».
Bon courage !

Jeudi 2 avril

Voici les documents pour la journée de jeudi!

(colonne de gauche : les PS, colonne de droite : les MS)

Bon courage !

8 réflexions au sujet de “Semaine 3 – PS MS”

  1. Bonjour ,
    La chanson est la même que la semaine dernière. Je n’y connais rien aussi je suppose que si vous le remettez cette semaine cela ne gênera pas même si l’enfant la connaît par cœur. Encore merci pour votre aide oh combien précieuse Belle journée à vous

    J'aime

    1. Effectivement, j’ai choisi de la remettre cette semaine car mes élèves ne l’ont chanté que 3 fois la semaine dernière : lundi, mardi et jeudi.
      Avec plaisir en tout cas! Bonne journée à vous également.

      J'aime

  2. Bonjour,
    j’ai testé les grilles de Sudoku avec mon fils de 4,5 en MS et il a adoré. Le niveau 1 est très abordable, les difficultés commencent au niveau 2 mais il prends son temps et apprécie vraiment l’exercice. On a pas encore testé le niveau 3.

    J'aime

  3. Un grand merci à vous ! Des idées d’activités originales, des projets intéressants et riches d’apprentissages ! Moi-même enseignante en PS et directrice, vos propositions d’activités m’ont permis de me recentrer sur certains apprentissages que l’on laisse de côté, comme parfois c’est mon cas avec 34 élèves cette année !
    Un plaisir de vous lire et de vous suivre !
    Prenez-soin de vous et de vos proches !

    J'aime

    1. Bonjour !
      Merci à vous pour votre commentaire. Waouh 34 PS…. Je n’ose même pas imaginer votre quotidien… Moi j’ai la chance d’avoir un petit effectif et surtout 2 niveaux, ce qui permet de souffler un peu : les MS étant plus autonomes et capables de guider les PS si nécessaire!
      En tout cas, je suis ravie d’avoir pu vous aider un peu.
      Bon courage pour cette période.

      J'aime

  4. Merci beaucoup pour ce blog, proposé par la maîtresse de mon fils en MS, dans ces temps de confinement. Nous avons beaucoup de plaisir à travailler avec vos outils et vos méthodes. Personnellement, j’ai d’autant plus de plaisir à ouvrir ces pages chaque matin, que le graphisme est très attirant est très plaisant ( typographie, illustrations, cartes à jouer, …).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s